le skydome de Goussainville ?

Publié le par Michel CREDEVILLE

Le skydome = un bide
Souvenez-vous lors de ses vœux, le Maire nous annonçait  un grand projet, un skydome à Goussainville. Le 12 octobre 07, le journal je parisien faisait était d’un projet de pistes de ski au pied de la commune.
Selon la mairie :«  le projet est impressionnant , situé sur une ancienne carrière entre 2 vallons il est constitué de 2 pistes de ski , l’une pour le ski acrobatique et le sbowboard , la deuxième destinée au ski traditionnel ; Dans la foulée on nous annonce , un mur de varappe , une patinoire , un sauna , une salle de fitness et de musculation et un espace roller .
 
Selon le maire UMP Antoine Casula, la municipalité ne met pas un centime d’euro dans cette affaire, et favorisera l’emploi et rapportera de la taxe professionnelle » 
 
 Encore un effet d’annonce raté ! Il est impossible que cela se réalise.
 
Selon un communiqué récent de l’AFP, Le groupe Transmontagne, a été démantelé en octobre par une décision du tribunal de commerce de Lyon. L'activité résidences de montagne de Transmontagne a été cédée au groupe hôtelier français Sofisol. Il s'agit essentiellement de résidences situées dans les stations de Chamrousse (Isère), Dévoluy (Hautes-Alpes) et Valfréjus (Savoie).Les activités remontées mécaniques du groupe, situées à Dévoluy (Hautes-Alpes) et Praloup (Alpes de Haute-Provence), ont été cédées à la Financière Maulin, qui exploite déjà le domaine des Sybelles en Savoie. En revanche, les remontées mécaniques de Chamrousse (Isère) et Valfréjus (Savoie), qui emploient une quarantaine de salariés permanents, ont été placées en liquidation judiciaire. Transmontagne, qui s'était notamment illustré en 2003 en décrochant le contrat d'exploitation du Ski Dôme de Dubaï (Emirats arabes unis), avait été placée en redressement judiciaire en juillet dernier.
 
Le maire nous parle d’une ancienne carrière.  Ce n’est pas une ancienne carrière mais un parc Le maire actuel n’était pas là en 1989, il ignore peut être le projet de  madame Hermanville, maire à cette date. En effet en fonction des conventions prises entre la ville et les sociétés autorisées à exploiter la carrière  le site ainsi les accès   doivent obligatoirement être  remis à la ville  à l’euro symbolique, terrain de 30 hectares aménagé en parc paysager avec parcours de santé, espaces de loisirs et plan d’eau.
 
Depuis le printemps 2006, les Goussainvillois devraient profiter de ces équipements. Ce parc serait le bienvenu étant donné qu’il n’y en a pas ailleurs en ville, on préfère le béton   
Ce parc  est à l’abandon, c’est quasiment une décharge.

Publié dans Goussainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article