Manifestation d'usagers de la ligne D

Publié le par Michel CREDEVILLE

Samedi 31 janvier, l'association SADUR a organisé une manifestation devant la gare de Louvres pour protester contre les dysfonctionnements du RER D , la dégradation des conditions de transport, les changements d'horaires mis en place le 14 décembre dernier;Cette manifestation qui a rassemblé près de 500 personnes. Suppression des trains directs, allongement du temps de transport, manque de régularité, trains bondés, agressivité…

Ces conditions de transports pénalisent ceux qui ont un emploi sur Paris ou en cherchent un. Les employeurs préfèrent recruter en priorité des personnes qui ont moins de une heure de transports par jour. Dans notre secteur, on arrive à 1 voire 2 heures avec ce plan de circulation, uniquement pour l’aller …..

Il est bientôt plus facile de faire Lille -Paris que Goussainville- Paris. Pourtant on paie très cher les abonnements. Les usagers ne le supportent plus aussi les participants à la manifestation ont exprimé leur ras-le-bol. Ils ne supportent plus ces conditions de transports dégradées.

L 'association et des usagers réclame le retrait pur et simple du plan de circulation .Une réunion publique est prévue le 4 février à 20 heures à l'Espace Germinal à Fosses avec des représentants de la SNCF et du Stif. Nous vous tiendrons au courant des avancées du dossier.

De nombreux élus locaux toutes tendances confondus se sont mobilisés, tous les maires des communes voisines de Louvres étaient présents sauf ….. Le maire de Goussainville ….. Il est pris par divers projets dont le skidome et la piscine qui a pris un retard considérable.

Les quatre communes de l'agglomération Val de France (Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel et Arnouville-lès-Gonesse) viennent de voter une motion qui résume la vague de mécontentement des habitants de leurs communes. Mais Goussainville n’y est pas associée

Publié dans Goussainville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article