communiqué de presse de Cap 21

Publié le par Michel CREDEVILLE

Communiquée de presse
Paris, le 23 juin 2007

CAP 21 a réuni son congrès samedi matin sous la présidence de Corinne LEPAGE. Le bilan de l’élection présidentielle et des élections législatives a été dressé au travers de l’accord conclu avec l’UDF-Mouvement Démocrate.   
A l’issue du débat d’orientations politiques, le Congrès a adopté à une quasi-unanimité la participation de CAP 21 à la fondation du Mouvement Démocrate confiant un mandat au bureau politique pour l’élaboration des statuts et de la charte des valeurs. 

Puis s’est tenue au cours de l’après-midi une réunion des signataires de l’appel à une refondation de l’écologique politique publié dans Libération au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle.   
Y participaient notamment aux côtés de Corinne LEPAGE, Albert PEIRANO, ancien dirigeant du CNIR des Verts, Jacques MARET, ancien président de la Commission Agriculture des Verts, Maryse ARDITI, les représentants de Jean-Luc BENHAMIAS ainsi qu’un représentant du Mouvement des Ecologistes Indépendants (MEI).
Les écologistes présents ont adopté à l’issue de la réunion le principe de la création d’un club de réflexion transpartisan et ouvert sur la société civile pour engager la voie de la refondation par une analyse critique du message écologiste et la redéfinition des fondamentaux qui doivent guider l’action politique.  
——————————————————————————————-
Corinne Lepage - Jean Luc Bennahmias
Un certain nombre de personnalités écologistes ont décidé à titre personnel
ou au titre de leur mouvement de participer à la construction du Mouvement Démocrate
pour défendre les valeurs de l’écologie et du développement durable.
Par ailleurs à la suite de l’appel à la refondation de l’écologie politique publié dans Libération le 23 avril est né à l’occasion d’une réunion organisée par Corinne Lepage samedi dernier
à Paris un espace de réflexion transpartisan et ouvert à la société civile autour
du club ” Réponse écologique”, présidé par Albert Peirano.
Dans ce cadre, Corinne Lepage, présidente de CAP 21 et Jean-Luc Bennahmias
font le point sur les perspectives à venir.
 

Cher(e)s ami(e)s,

Le formidable élan suscité par les résultats des élections présidentielles autour de la candidature de François BAYROU doit se concrétiser dès aujourd’hui. L’abstention considérable lors des législatives ne signifie pas désintérêt mais résignation temporaire.

C'est dès maintenant qu'il faut construire la République citoyenne de demain : une République respectueuse et soucieuse de l'intérêt du plus grand nombre. Vous avez été très nombreux à exprimer la volonté de participer à cette construction. Il est temps de passer à l'action.

Le Modem, c'est vous ? Adhérez au Modem !
 

 

Compléter les différentes rubriques et renvoyer en pièce jointe  par mail à plainedefrance@yahoo.fr 

 

Je transmettrai

 

Bulletin d'adhésion au Modem

 

 

Publié dans CAP 21 - MODEM 95

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article