l'entercommunalité

Publié le par Michel CREDEVILLE

Notre programme prend en compte la réalité communale. L’endettement est important, les contribuables le paient. Ce n’est pas catalogue de promesses non réalisables. Il n’alourdira pas les impôts locaux et apportera une amélioration sensible au plus grand nombre.
 
Nous formulons, pour notre commune, des vœux d’essor économique .Goussainville  se doit d’avancer !
Les Goussainvillois l’attendent, la situation l’exige. D’autres villes du Val d’Oise, en particulier l’intercommunalité de Roissy, ont connu un essor extraordinaire ces dernières années.
Pourquoi sommes nous restés à la traine ?
La ville a besoin d’une autre gestion : plus efficace, plus rigoureuse, moins injuste.
Cela passe  par l’adhésion à l’intercommunalité de Roissy.
 
L’intercommunalité permet de lutter contre l’inefficacité communale et favorise le développement économique local .Elle permet de répondre aux besoins cruciaux, contribue à lutter contre l’exclusion, permet aux chômeurs de s’insérer dans la vie active. Nous bénéficierons des structures intercommunales, mais  nous conservons notre identité.
Goussainville ne disparait pas, la commune reste une entité à part entière.  
                  
L’intercommunalité de Roissy Porte de France : 14 communs plus forts ensembles :Chènevières les Louvres Epiais les Louvres ,Fontenay en Parisis , Fosses, Louvres ,Marly la Ville , Puiseux en France , Roissy en France, Le Thillay, Vaud’herland ,Vémars , Villeron , Saint Witz , Survilliers .
Elle compte 42 000 habitants. Ses zones industrielles sont en pleine expansion grâce à une taxe professionnelle attractive de  8, 98%. Le taux de chômage est actuellement à 4,3 %  et continue de décroitre. Elles disposent d’un système de transports en commun développé et d’un service de taxi intra communautaire à tarif très attractif. (3,30 euros la course dans toutes les villes de la communauté.)
 
Notre ville compte un peu moins de  30 000 habitants. Les zones industrielles sont en déclin à cause d’une taxe professionnelle élevée à 17,22 %. Le taux de chômage est de 30,5 %, auquel il faut ajouter les   Rmistes et les familles en situation de précarité. Nous ne bénéficions pas des transports intra communautaires.

Publié dans FORUM DE DISCUSSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article