une décheterie à Goussainville

Publié le par Michel CREDEVILLE

 

La plaine de France vit une situation de pollution dramatique ;nous subissons
  • des nuissances ferroviaires et routiéres
  • La pollution de l'incinérateur de Sarcelles . Une étude récente a mis en évidence un lien entre certains cancers et le fait de vivre à proximité d'un incinérateur .
  • L'aeroport de Roissy , et dans une moindre mesure , celui du Bourget nous polluent . Nous respirons des tonnes de polluants , qui ont certainement bien plus de conséquences encores sur notre santé que la pollution sonore .
  • Il existe aussi un projet de déchetterie à Goussainville ,(localisée par un cercle rouge sur le plan)  qui récupererait les déchets des habitants de Goussainville et de la communauté de Roissy Porte de France ,et surtout ceux de la zone aéroportuaire de Roissy . Le site choisi est aux abords immédiat de la CEG , donc de la riviére le Croult , en plein sur la nappe phréatique. Ne seraient pas les terrains qui ont fait l'objet du conseil du 5 juillet 2001 concernant les boues de la société ECOPUR ? Face à l'émotion suscitée par ce projet jugé dangereux , le maire de l'époque a enterré le dossier .

De plus , cela va entrainer intrainer une circulation intensive de camions et de véhicules particuliers . Dans ces circonstances , est il vraiment raisonnable d'envisager deux projets de cette envergure dans un rayon de 10 Km ?

Certes ,le maire UMP de Goussainville a fait voter la déchetterie au conseil du 7 février 2007 , mais il est toujours possible de renoncer à ce projet .

Les maires du secteur , même s'ils ne sont pas directement concernés par l'enquête publique , pourraient peut être consulter leurs populations, pour savoir ce qu'elles pensent de cette déchetterie du nucléaire à leur porte .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article