Rencontre avec le commissaire enqueteur

Publié le par Michel CREDEVILLE

Mardi 5 décembre, nous nous sommes rendus à la mairie de Goussainville pour rencontrer le commissaire enquêteur chargé du PEB.Il s’avoue très étonné du niveau record de participation à cette enquête; bien plus que pour le PLU de Paris .
 
C’est pour nous, une preuve de l’utilité des blogs pour véhiculer des informations.S'il fallait compter sur les journaux communaux ... Celui de Goussainvillle , vient seulement de l'évoquer .
 
Notre mobilisation est massive, et c’est tant mieux.
 
Que va –t il se passer maintenant ?
 
Le commissaire enquêteur va dépouiller les résultats : les 127 registres et la multitude de courriers reçus, plusieurs milliers  d’après lui.Ce travail prendra plusieurs mois, il rédigera un rapport.
A Goussainville , la mobilisation est massive
 
le PEB déchaîne l’hostilité, mais pour des raisons très différentes
 
D’un coté ,
 Certains élus , qui souhaitent un retour à l’ancien PEB, avec les seuils de bruit les plus haut ( 57 décibels ) pour continuer d’urbaniser la villes Pour les partisans de ces seuils , il faut construire des logements pour les familles monoparentales et recomposées ...
Ceci peut sembler paradoxal puisque « le PEB ne doit pas provoquer de hausse sensible de la population ». Le terme sensible est flou et peut permettre diverses interprétations
 
De l’autre, les riverains et associions et mouvements écologiques qui souhaitent le seuil le plus faible (55 décibels) afin d’éviter d’exposer de nouvelles populations aux nuisances. Pour eux le PEB n’est pas assez protecteur, pas assez respectueux de l’environnement.
 
Ils demandent la création et mise en place du PPP Plan de Protection contre les Pollutions     
 
 Au milieu le préfet de région. Il a choisi un seuil de bruit médian 56 décibels
 
  
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article